5 accessoires que vous voulez absolument dans votre cuisine

S’il y a une pièce de la maison qui mérite d’être bien organisée, c’est la cuisine. On y passe beaucoup de temps, et il arrive que l’on doive partager l’espace avec plus d’une personne à la fois. Pour optimiser son temps et maintenir une bonne qualité de vie (!), il est nécessaire d’être ordonné.

Si vous n’êtes pas doué pour l’organisation, ou si votre cuisine est très petite, sachez qu’il existe de nombreuses ressources dont vous pouvez disposer facilement pour vous faciliter la vie. Voici 5 exemples d’accessoires de cuisine qui contribueront grandement à votre bonheur! 

Vos essentiels : les tiroirs en coin

Quand l’espace vient à manquer, et que vous ne savez plus où ranger vos accessoires de cuisine, le rangement en coin vient à votre rescousse! Oubliez ces moments exaspérants où vous deviez rester penché dans le coin un peu trop longtemps, à chercher en vain vos articles dans un système de rangement désuet… Si certaines restrictions sont à considérer, les tiroirs en coin gagnent définitivement en popularité.

tiroirs de cuisine en coin

Les tiroirs coulissants

Les tiroirs coulissants, munis d’une structure sur coulisses, sont faciles à agripper et glissent tout doucement, sans effort de votre part. Plus besoin de vous pencher pour avoir vos items à votre portée. Cet ingénieux système de rangement s’intègre dans les armoires du bas ainsi que dans l’espace garde-manger. Et vous pouvez y ranger ce que vous voulez : plats, nourriture sèche (pâtes, conserves, épices), petits appareils tel que mélangeur, robot culinaire, etc.!

tiroirs coulissants dans armoires cuisine

Les compartiments à déchets : des alliés discrets!

Faciles à intégrer à la conception d’une cuisine, les compartiments à déchets coulissants sont un accessoire des plus populaires. Laissez vos déchets et leurs odeurs bien à l’abri, ce qui permettra en outre d’en éloigner vos animaux domestiques. De plus, il existe différents systèmes de déchets à compartiments comprenant une poubelle, un bac de recyclage et même de compostage, histoire de s’adapter à ce changement requis de plus en plus par nos villes. 

poubelle de cuisine à compartiments encastré dans armoire

Les mécanismes à ouverture verticale

Les mécanismes à ouverture verticale sont parfaits pour optimiser l’espace d’armoires du haut dont l’espace est réduit. C’est le cas des armoires situées au-dessus du réfrigérateur, ou d’autres armoires à provisions. La porte d’armoire s’ouvrant à la verticale, l’espace est dégagé et vous avez plus facilement accès aux objets convoités. 

portes d'armoires à ouverture verticale

Les tiroirs au niveau du coup de pied

Vous manquez d’espace de rangement? Les tiroirs sous les cabinets d’armoires du bas sont très efficaces pour y ranger les plateaux, les plaques pour la cuisson, nappes et napperons…en fait, tout ce qui nécessite le besoin de largeur, mais qui n’est pas très haut.

tiroirs sous les armoires de cuisine

Des conseils pour choisir les accessoires pour votre cuisine

Vous cherchez les conseils de professionnels pour aménager votre nouvelle cuisine ? Armoires Sénécal & Fils vous propose une multitude de produits et services de qualité pour vous aider à réaliser vos projets selon vos désirs. Communiquez avec nos bureaux de Vaudreuil-Dorion ou Terrebonne dès aujourd’hui !